Mobilisation contre les pratiques de gestion de l’usine du Nord, NC1ère 16.04.2019

Depuis 7 heures ce mardi, les entrepreneurs du Nord et leurs employés, à l’appel du collectif des acteurs économiques et employés, se mobilisent devant l’hôtel de la province Nord à Koné.

Plusieurs engins et des banderoles ont été entreposés autour du rond-point. Ils dénoncent « un abus de pouvoir et de privilège au sein de l’usine de Vavouto ». Dnas un tract distribué aux automobilistes, les manifestants dressent une gestion peu élogieuse à l’égard des dirigeants de Koniambo Nickel.

Malgré plusieurs contestations, ils ont décidé aujourd’hui de se mobiliser devant le siège de la province Nord et demandent à être reçu par l’exécutif pour y faire entendre leurs griefs.

La mobilisation pourrait durer toute la journée. La circulation n’est pas perturbée dans la zone.

Post Facebook NC1ère :

[USINE DU NORD] A l’appel du collectif des acteurs économiques et employés, une centaine de personnes sont mobilisées au rond-point de la province Nord à Koné. Le collectif dénonce entre autres les « abus de pouvoir et de privilèges au sein de KNS, la prise illégale d’intérêts au détriment de la viabilité économique de l’usine… »
➡️ https://bit.ly/2GnRYgK (ce lien renvoie vers la page Actu de NC1ère voir article ci-dessous, objet du précédent mail)
📷 Cédrick Wakahugnème

About the author

Leave a Reply